COUPS de COEUR

Septembre 2017

Dessin de Chris Mestas

 

Un extrait du  recueil  manuscrit :  « Carta do nomada ferido a tempo » de Porfirio Al Brandao ( n° 11 )  

 

Juillet – Août 2017

Paul de Roux (poète) est décédé le dimanche 28 août 2016 à Marseille(79 ans)

« Je brouille le monde en moi. Le chaos intérieur donne un reflet chaotique du monde. Je ne vois rien, je n’entends rien, je ne sens rien. La perte est immense. Et comme elle était modeste, la provende que je faisais à travers champs ! Quelques piécettes de l’incalculable fortune proposée. Aujourd’hui cependant, seule leur réminiscence conserve un certain éclat dans la besace du passé. La lumière, le vent, ce qui ne se stocke pas, ne s’emporte pas dans la poche, cela seul peut-être s’accorde à quelque chose de très intime, en un point où cœur, sens, esprit coïncident, se confondent. »

Juin 2017

Une œuvre offerte par l’artiste Anibal Monteiro

 

Mai  2017

Marque page Jean Le Boël – Isabelle Clément

Une œuvre de Marie-Françoise Hachet

Avril 2017

Un collage  de Eve Eden, technique mixte

Pour tout savoir des joies et des angoisses qui animent ce passionné qui « vit essentiellement en poésie », en homme libre et altruiste, partageant ses rencontres et les offrant, pour son plaisir et celui de ses lecteurs.

 

Mars 2017

Lumen Christi / Chantal Giraud

  • Un site pour découvrir une jeune prodige en poésie: Sabine Sicaud , née le 23 février 1913 à Villeneuve-sur-Lot et morte le 12 juillet 1928 dans la même commune.

Février 2016

Une célébration de la vie, l’arbre métaphore de l’homme nous appelle à regarder le ciel.
Une ode à la fragilité et à la simplicité, quand le poème devient méditation pour dire «l’humus de la vie » et l’envol des « oiseaux de la liberté ». G.L

Janvier 2016

Jean-Luc Pouliquen Georges Pompidou Un président passionné de poésie ed L’Harmattan

Alain Pompidou , le fils , préface cet essai, retenons cette phrase : « Sa passion pour l’expression poétique l’aidera à faire face aux aléas et aux difficultés de l’action. »

Jean-Luc Pouliquen met en lumière cette passion de la poésie qui fut avec Georges Pompidou au cœur du pouvoir, il a voulu comme il le dit : « La saisir dans toute son ampleur, la suivre dans le développement d’une vie, montrer comment elle chemine avec l’action politique et comment elle peut l’inspirer. »

3 textes de Georges Pompidou à la fin de l’ouvrage éclairent sur la réalisation de son Anthologie de la poésie française parue en 1961 aux éditions Hachette. G.L